AccueilJe m’informeEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Carole Delga a rencontré le (...)

Communiqué de presse : Carole Delga a rencontré le Président de la République

Situation dans le pays, trains du quotidien, LGV, éolien flottant… La présidente de la Région Occitanie a eu cet après-midi une réunion de travail importante avec le Président de la République.

Le Président de la République Emmanuel Macron a reçu cet après-midi la présidente de la Région Carole Delga, pour échanger sur le climat national et les projets de l’Occitanie. Au cours de cette réunion de travail, la présidente de Région a tout d’abord insisté sur la nécessité de développer un nouveau mode de relation entre Etat et collectivités locales afin d’aller plus vite dans la réponse aux besoins et attentes de nos concitoyens. Le Président de la République y a répondu favorablement en affirmant vouloir recevoir une contribution des collectivités afin de "libérer les initiatives" dans les territoires.

Carole Delga a par ailleurs insisté sur le sentiment d’injustice fiscale, de fracture sociale et territoriale vécue par les citoyens et les maires des petites communes. Pour elle, une nouvelle participation citoyenne est à bâtir.

Plusieurs dossiers importants de notre région ont par la suite été abordés, notamment les mobilités et l’éolien flottant.