"Bien Manger pour Tous" - La Région renouvelle son opération de solidarité alimentaire

Publié par : Maison de la Région à Millau

Depuis le début de la crise sanitaire, le budget moyen d’alimentation des familles a augmenté de manière significative. Face à ce constat et aux difficultés de vente des producteurs régionaux, la Région a décidé au mois de mai 2020 de mettre des produits frais et locaux à disposition des familles dans le besoin.

Lancée pendant le confinement, l’opération « Bien manger pour tous » permet aux personnes les plus en difficultés d’accéder à des produits frais et de qualité. Au regard des besoins croissants enregistrés par les associations d’aide alimentaire, la Région a décidé de poursuivre l’opération en 2021, en partenariat avec les Chambres d’agriculture.

Face à ce constat, des distributions ont été également proposées en janvier aux Etudiants. Une autre opération de ce type est prévue sur tout le territoire en avril - mai.

Plus de 450 tonnes de denrées comprenant des fruits et légumes frais, de la viande, des fromages et laitages, ou encore des légumineuses ont été livrées au bénéfice de 30 000 personnes en lien avec les associations d’ aide alimentaire : Banque Alimentaire, Secours Populaire, Secours Catholique,……

En aveyron, et ceci dès le début de l’opération au mois de mai 2020, 8 distributions ont été réalisées à la BA alimentaire de Rodez ainsi que 2 auprès des étudiants, une en janvier et la prochaine début mai 2021.