Journée des Ateliers d’Artistes d’Occitanie - dimanche 10 octobre 2021

Olivia BOTHA

Découvrir l'artiste

Nom : BOTHA

Prénom : Olivia

Réseaux sociaux : scac marestaing @Oliviabothastudios

Biographie

Domaine de création : Arts graphiques, Installation

Olivia Botha Lauréate de "Visa pour la création" de l’Institut français est en résidence à la SCAC Marestaing (Montesquieu Volvestre 31) jusqu’au 20 octobre 2021. Elle partira ensuite pour 1 an à Berlin pour une nouvelle résidence.
Artiste résidente de la Bag Factory à Johannesburg, en Afrique du Sud, elle est diplômée de la Michaelis School of Fine Art de l’Université de Cape Town début 2017 avec Dean’s Merits List.
Artiste multidisciplinaire travaillant dans la performance vidéo, l’installation, la sculpture, le collage et la peinture, ses concepts tournent autour de la langue ; comment communiquons nous ? et plus encore comment nous sommes incapables de communiquer ? Elle est devenue de plus en plus attirée par l’importance des histoires (celles que nous nous racontons, celles que nous lisons et écrivons et celles dont nous entendons parler).
Comment ces histoires influencent-elles qui nous devenons et comment une histoire peut-elle nous changer, le cas échéant ? Une histoire a-t-elle autant de pouvoir comme des centaines d’histoires collectivement ?

Atelier de l'artiste

La SCAC Marestaing accueille chaque été pour une résidence de 1 à 3 mois, 2 artistes d'art contemporain résidant sur le continent africain. Olivia originaire d'Afrique du Sud, en résidence depuis le 22 aout à Montesquieu Volvestre, expose ses œuvres et est présente pour rencontrer le public. Les artistes à l'issue de leur résidence laissent une œuvre installée en extérieur; il y a donc aussi un chemin des sculptures à découvrir.

E-mail : scac.marestaing@gmail.com

Téléphone : 0658419919

Adresse : lieudit Marestaing
31310 Montesquieu-Volvestre

Horaires d’ouverture :
Dimanche 10 octobre de 15 h à 18h30
Lieu ouvert du mercredi au dimanche de 15h à 18h30.

Participe à l'édition 2021 le dimanche 10 octobre

Événements ou animations proposée dans le cadre de la journée :

  • visite de l’exposition des œuvres réalisées pendant les 2 mois de résidence ;
  • rencontre avec l’artiste encore en résidence jusqu’au 21 octobre ;
  • découverte du chemin des sculptures.

Accessible en poussette

Accessible aux personnes à mobilité réduite