Sommaire
Découvrir l'artiste
Nom : BAILLEUX
Prénom : Clément
Nom du collectif : Ghosttown Gallery
Site web : www.clementbailleux.com
Biographie
Domaine de création : Installation, Sculpture, Peinture
"Cette mauvaise fois de l’exécutant, on aurait tort d’y voir cynisme ou manque de fantaisie. Elle trouve dans les tableaux une réponse à contre pied : Clément Bailleux est un trompeur, il joue la carte du docile pour mieux se libérer […]. Lui-même accorde une place prépondérante à ces aspects intimes et relationnels, tant il laisse ses marques dans les images qu’il crée, gestes de travail et iconographie quotidienne.
Il ne gomme presque pas, conserve le dispositif de création visible. Cette négligence permet aux toiles de rester en hypothétique chantier, dans un combat jamais résolu entre les motifs et les références qui agissent comme des spectres qu’on ne peut saisir que partiellement. Tout est à regarder telle une destruction de l’état et l’environnement naturels des objets, la boulimie de signes vient à bout de toute organisation. Dans cette hystérie contemporaine, aux couleurs d’une anarchie pop [… ] la fondation architecturale semble être le seul pilier intarissable."
Olga Rozenblum (extrait, 2013)
Atelier de l'artiste
installé depuis peu à Cahors dans ce bel immeuble ancien. à la fois lieu de vie et atelier j'aime être immergé dans mon travail et le rendre visible occasionnellement . petit à petit je dote mon atelier d'outils qui me permettent de fabriquer des expositions potentiels et conduire mes recherches en peinture.E-mail : clement.bailleux@hotmail.fr
Téléphone : 0768445825
Adresse : 250 rue nationale Cahors (46000)
46000 Cahors
Horaires d’ouverture :
10 h 00 à 20 h 00
Participe à l'édition 2021 le dimanche 10 octobre
Événements ou animations proposée dans le cadre de la journée :
l’atelier dans son désordre organisé vous sera ouvert , l’occasion de découvrir les travaux finis et pièces en cours autour d’une collation ainsi que de discuter avec l’artiste de sa démarche .
Accessible en poussette
Accessible aux personnes à mobilité réduite