AccueilMa régionIls sont l’OccitanieAurélie Clément : « Nous avons créé un véritable réseau de (...)

Aurélie Clément : « Nous avons créé un véritable réseau de vente directe de notre viande Aubrac »

Aurélie Clément, éleveuse et productrice de viande ovine et bovine au Mazas (48)

JPEG - 1.6 Mo

Un peu plus de 200 hectares de prairies et de pâturages, 2 taureaux, 50 vaches Aubrac et leurs veaux, 80 brebis Blanches du Massif Central et leurs agneaux… et un petit Mathéo de 3 ans.

A 24 ans, Aurélie Clément n’a pas le temps de chômer dans son exploitation du Mazas. « J’ai eu le coup de cœur pour cette région magnifique. » A 19 ans, le jour où elle réussit son BTS production animale, Aurélie et Guillaume, son compagnon, signent pour le prêt qui leur permet de lancer leur activité en rachetant une ancienne exploitation et créent le Gaec du Louveteau.

Depuis le début, nous nourrissons nos vaches avec les fourrages de nos prairies et nos céréales cultivées sans intrant et en les laissant à l’estive entre mai et novembre. Nous sommes labélisés bio.

En quelques années, le jeune couple a réussi à fidéliser une clientèle régionale. En commandant sur internet ou en se rendant sur leurs points de livraison des colis réservés à distance, les acheteurs de Lozère, du Gard, des Bouches-du-Rhône et de l’Hérault se régalent tous les deux mois.