L’étage

Découvrir la structure

Présentation

"L’étage" est un atelier partagé constitué en association et situé à l’étage de la maison des associations à Limogne-en-Quercy.
Une dizaine d’artistes aux pratiques pluridisciplinaires (illustration, bande dessinée, peinture, photo, son, montage, documentaire) y travaillent à l’année, et invitent d’autres artistes pour des résidences temporaires.
Deux fois par an, une journée portes ouvertes est organisée avec des animations à destination des visiteurs.

Les rendez-vous de la structure

L'atelier de la structure

Téléphone : 0685183402

Adresse de l'atelier : Maison des Associations, Place des Tilleuls
46260 Limogne-en-Quercy

Horaires d’ouverture le 16 octobre 2022 :
13h-18h

Événements ou animations proposés le 16 octobre 2022 :
13h : après le marché de Limogne, les résidents feront la cuisine et vous proposent une cantine sur place.
15h : "Brigitte", spectacle de Juliette Prillard (résidente).
Dans l’après-midi : visites guidées, musique d’ambiance par Chicaloyoh (résidente), atelier pochoir sur kakémono…

Artistes de cette structure

Aurélien Cantou

Nom : Cantou

Prénom : Aurélien

Biographie

Domaine de création : Arts graphiques

Formé à l’atelier illustration des arts décoratifs de Strasbourg (HEAR) et diplômé en 2012, Aurélien Cantou dessine depuis principalement pour la presse et l’édition jeunesse. Il aime particulièrement se documenter sur les sciences et la nature et transmettre ce qu’il apprend dans des bandes dessinées (Biscoto, Salamandre Junior).

Odile VIALE

Nom : VIALE

Prénom : Odile

Biographie

Domaine de création : Arts graphiques

S’inspirant de l’environnement naturel dans lequel elle vit, Odile Viale, en observatrice attentive, réinvente le réel avec ses crayons. Elle accorde rigueur et minutie à chaque parcelle de dessin, dans une recherche d’hyperréalisme, en isolant son sujet de tout contexte. De cette tension technique entre les pleins et les vides naissent des « images totems », envisagées comme une forme de renaissance, qui mettent en évidence les paradoxes de notre Société (Vanité !), toujours avec poésie mais non sans une note de dérision…

Electron libre, autodidacte, Odile Viale met aussi ses capacités créatrices et ses aptitudes plastiques au service d’associations ; participe à des projets culturels divers : des réalisations graphiques, des décors, des ateliers, des expos, des interventions, pour le théâtre, le cinéma, des festivals, et autres manifestations…