Christophe Arbieu

Découvrir l'artiste

Nom : Arbieu

Prénom : Christophe

Site web : www.christophe -arbieu .fr

Réseaux sociaux : Arbieu Official Work arbieuchristophe.peintre

Biographie

Domaine de création : Peinture

Au commencement était la toile blanche et puis il y a le regard, le geste, la geste de l’artiste, autres temps, autres lieux… Parce que le parc est devenue un songe, un motif de l’esprit, une matière à redire…

Il ne s’agit pas d’un thème, mais bien d’une posture, et puis le parc est là, pas celui des poncifs, celui de la beauté convulsive. Matière à redire. Le plasticien la connaît bien la matière, elle est dans sa transfiguration,filaire, massive, légère par ces interprétations chromatiques, simple, complexe mais lisible comme une suite harmonique, musicale, donc audible « comme une suite indéfinie des transformations » (Paul Valéry).

Son écriture est là, elle est le fruit de sa trajection artistique, picturale, existentielle. L’on pense alors,pour les filiations de l’artiste et pour représentation à l’expressionnisme abstrait américain de à Robert Motherwell, qui, au-delà de son noir et blanc, est à la fois organique et géométriquement singulière,comme perception, expression et représentation.
Christophe Arbieu n’est pas disert, à l’instar du mouvement américain qui n’a de seul manifeste que l’agir pictural, il est sûr de son « propos » pictural mais comme lieu de question

Atelier de l'artiste

Me contacter par mon site internet.

E-mail : christophe-arbieu.fr

Téléphone : 0641373832

Adresse : 6, rue Eugène Lisbonne
34000 Montpellier

Horaires d’ouverture :
13h a 18h

Participe à l'édition 2020 le dimanche 11 octobre

Événements ou animations proposée dans le cadre de la journée :
Visite et discussion

Accessible en poussette