AccueilAides et appels à projetsTous les appels à projetsAppel à projets - Culture Eurorégion 2018

Appel à projets - Culture Eurorégion 2018

Contexte et objectifs

Les institutions membres de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée souhaitent valoriser leur diversité culturelle et patrimoniale, et devenir un espace de référence en matière de création artistique.
Le présent appel à projets, piloté par le GECT Pyrénées-Méditerranée, vise à encourager les coopérations culturelles structurantes pour le territoire eurorégional, mais aussi à aider des projets plus locaux à acquérir une dimension et une projection européennes.

Cet appel à projets est dans la ligne de la Feuille de route 2018-2020 de l’Eurorégion, en particulier la priorité d’approfondir l’identité eurorégionale et l’objectif de « maintenir et renforcer les appels à projets ainsi que les subventions aux projets culturels eurorégionaux portés par les acteurs du territoire, afin d’avoir une industrie de plus en plus forte et capable de s’’internationaliser ».

Objectifs

  • Promouvoir et consolider des partenariats et des projets de coopération eurorégionale structurants et durables, tout en contribuant au développement de nouveaux publics et à la promotion de l’innovation et de la créativité dans le domaine culturel.
  • Renforcer la capacité des secteurs culturels à agir à l’échelle transnationale et européenne, notamment à travers la circulation des œuvres et la mobilité des acteurs et des artistes.

Bénéficiaires

  • Toute structure culturelle professionnelle de droit privé domiciliée dans l’une des régions membres de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée (Occitanie, Catalogne, Iles Baléares).
  • Personnes morales de droit public ayant leur siège sur le territoire eurorégional (musées, bibliothèques, archives, universités, orchestres, etc.)

Date limite de dépôt des dossiers

7 septembre 2018

Détail de l’appel à projets

Retrouvez le détail et les dossiers de candidatures sur le site de l’Eurorégion