Tous les appels à projets

Appel à projets - « Coopération transfrontalière Occitanie - Aragon » 2020

La Région souhaite encourager les actions de coopération transfrontalières avec des partenaires situés sur le territoire aragonais.

Contexte et objectifs

Région transfrontalière par excellence, située au cœur du Sud-Ouest européen, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée entretient des relations privilégiées avec les territoires transfrontaliers, notamment la Principauté d’Andorre et les communautés autonomes d’Aragon et de Catalogne.

Dans ce cadre, elle souhaite renforcer la coopération entre les acteurs d’Occitanie et leurs partenaires transfrontaliers. Elle a ainsi comme ambition de les accompagner et de les soutenir dans leurs projets de coopération transfrontalière. Les relations historiques liant la Région Occitanie / Pyrénées–Méditerranée au Gouvernement d’Aragon sont définis dans une convention-cadre de coopération signée en 2015.

Afin de réaffirmer ce partenariat bilatéral, une déclaration commune a été signée en mars 2017, confirmant la volonté des deux institutions de poursuivre et intensifier les échanges et développer les projets de coopération entre les acteurs des deux territoires.

Cet appel à projets de coopération transfrontalière avec l’Aragon a pour objectif de soutenir les acteurs d’Occitanie dans le développement de leurs projets. Les partenariats devraient être constitués d’au moins deux partenaires, un en Occitanie et un en Aragon.

Bénéficiaires

Seront retenus dans le cadre de cet appel à projets, les dossiers de candidature des personnes morales publiques ou privées mettant en œuvre des actions de coopération transfrontalières avec des partenaires situés sur le territoire aragonais.

Le siège social ou une antenne régionale du bénéficiaire devra être situé/e dans la région Occitanie.

Montant

Dans tous les cas, l’aide régionale ne pourra être supérieure à 50% du coût total TTC du budget du bénéficiaire ou des partenaires d’Occitanie dans le projet.

Modalités de participation

Le dossier est disponible en téléchargement libre en bas de la présente page.. Les conditions d’éligibilité sont fixées par le dispositif annexé.

Les dossiers doivent être envoyés, accompagnés d’un courrier adressé à Madame la Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée sollicitant une demande de subvention, avant le 16 mars 2020 , délai de rigueur à l’adresse postale suivante :

Région Occitanie
« Appel à projets - Coopération transfrontalière Occitanie-Aragon »
Hôtel de Région
22 boulevard du Maréchal-Juin
31406 Toulouse Cedex 9

Et par email : gloria.paulhe@laregion.fr

Date limite de dépôt des dossiers

16 mars 2020

Contact

Gloria PAULHE-PERARNAU
Chargée mission
Service coopérations européennes, solidarité et relations internationales
Direction des Relations Européennes et Internationales
Site de Toulouse
Mail : gloria.paulhe@laregion.fr
Tél. : +33 (0)5 61 39 67 28