AccueilAides et appels à projetsTous les appels à projetsAppel à projets Allocations doctorales 2018

Appel à projets Allocations doctorales 2018

Contexte et objectifs

La Région soutient le développement du potentiel de recherche qui est un moteur de l’économie de l’innovation à l’échelle de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Dans le cadre de la Stratégie Régionale pour l’Emploi et la Croissance et plus particulièrement pour l’élaboration d’un de ses piliers, le Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (SRESRI), l’accompagnement des doctorants est un facteur indispensable au renouvellement de la recherche. Il est nécessaire pour permettre les transferts technologiques dans les PME/PMI, impulser la création d’entreprises innovantes et déployer la recherche tant à l’échelle des métropoles universitaires que des villes universitaires d’équilibre.

Bénéficiaires

Établissements de recherche (universités, grandes écoles, organismes,…) situés en région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Montant

Le montant de l’aide pourra couvrir jusqu’à 80% des dépenses éligibles selon les conditions présentées ci-dessous :

  • Aide Région de 50% de l’assiette de dépenses éligibles pour une thèse réalisée dans un laboratoire implanté sur l’unité urbaine de Montpellier ou Toulouse.
  • Aide Région de 70% de l’assiette de dépenses éligibles pour une thèse réalisée dans un laboratoire implanté hors de l’unité urbaine de Montpellier ou Toulouse.
  • Une bonification de 10% pourra être apportée au montant de l’aide sous réserve de l’engagement de la tutelle bénéficiaire à prendre en charge les coûts environnés du doctorant.

Modalités de participation

Si vous développez un projet de recherche doctorale remplissant l’ensemble des conditions d’éligibilité suivantes, vous pouvez déposer un dossier en ligne sur la plateforme LT-sub pour l’appel à projets "Allocations doctorales 2018" :
• Réalisation d’une thèse d’une durée maximale de 3 ans dans une unité de recherche implantée en région Occitanie (inscription en Ecole doctorale régionale) ;
• Dossier complet avec confirmation des cofinancements acquis à la date des comités d’interclassement des dossiers (mars 2018) ;
• Validation par la tutelle bénéficiaire du périmètre scientifique du projet.

Date de début

6 novembre 2017

Date limite de dépôt des dossiers

19 janvier 2018

Contact

Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Direction de la Recherche, du Transfert technologique et de l’Enseignement Supérieur (DRTES)

Sur l’académie de Montpellier

Patricia FERNANDEZ
patricia.fernandez@laregion.fr
Tél. : 04 67 22 68 66

Sur l’académie de Toulouse

Stéphanie BIROL
stephanie.birol@laregion.fr
Tél. : 05 61 33 57 17
Chargée de mission : Frédérique TUDORET-PUECH
frederique.tudoret-puech@laregion.fr
Tél. : 04 67 22 94 78

Plateforme de dépôt des candidatures

Dépôt en ligne sur la plateforme LT-sub (Sesame)