L’appel à projets est ouvert dans 3 priorités couvrant un total de 7 objectifs spécifiques :
1 - Préserver le capital naturel et renforcer l’adaptation au changement climatique du SUDOE (2.4 adaptation au changement climatique, 2.5 la prévention des risques de catastrophe et la résilience, 2.7 accès à l’eau et une gestion durable de l’eau, biodiversité.
2 - Promouvoir la cohésion sociale et l’équilibre territorial et démographique du SUDOE à travers l’innovation et la transformation des secteurs productifs (1.1 Développer et améliorer les capacités de recherche et d’innovation ainsi que l’utilisation des technologies de pointe, 1.4 la spécialisation intelligente).
3 - Promouvoir la cohésion sociale et l’équilibre territorial et démographique du SUDOE à travers l’innovation sociale, la valorisation du patrimoine et les services (4.5 santé, 4.6 culture, tourisme durable).
Le budget total de l’appel à projet est de 48,1 millions.
Tous les organismes publics, privés avec ou sans but lucratif et entreprises situés dans la zone éligible du programme Sudoe peuvent être bénéficiaires.
En fonction des objectifs spécifiques de chaque priorité ouverte au titre de l’appel à projets, certains types d’acteurs doivent être obligatoirement présents dans le partenariat des candidatures de projets.
Une candidature en tant que chef de file et deux candidatures en tant que bénéficiaire (total maximum de 3 propositions par entité), seront acceptées par entité dans le cadre de cet appel à projets (voir le point 5.2 pour de plus amples précisions).
31 mars 2023