Appel à candidature "Mois de l’Égalité 2026"
Publié par : Maison de Ma Région dans l'Hérault
Dans le cadre de le nouvelle édition du Mois de l’Égalité en Occitanie, qui se déroulera en mars 2026, nous souhaitons mobiliser les acteurs associatifs autour d’initiatives valorisant l’égalité sous toutes ses formes (égalité femmes-hommes, lutte contre les discriminations, inclusion, égalité des chances, etc.).
La Région Occitanie organise et valorise chaque année des actions tout au long du mois de mars sur tout le territoire d’Occitanie avec de nombreux partenaires afin de sensibiliser et activer tous les leviers à sa disposition pour plus d’égalité entre les femmes et les hommes et porter également la voix des femmes dans la société lors du 8 mars - journée internationale des droits des femmes.
Ces actions s’inscrivent dans la volonté Régionale forte de construire un territoire, une société, où chaque citoyenne et citoyen est considéré et trouve sa place : peu importe son âge, son sexe, son orientation sexuelle, son lieu d’habitation, son handicap, ou son origine.
À ce titre, nous lançons un appel à candidatures afin de recenser les associations et organismes intéressées à participer à cette édition 2026. Les actions pourraient prendre la forme entre autres de conférences, soirées littéraires, expositions, ateliers thématiques et découvertes de métiers etc.
Dans l’Hérault, c’est la Maison de Ma Région qui porte la programmation pour des événements qui peuvent être organisés sur le territoire ou dans nos locaux à Béziers.
Vous souhaitez participez ? Cliquez ici pour vous inscrire avant le 21/11/2025 : lien à venir
Vous pouvez d’ores et déjà nous contacter par mail à maisonregion.herault@laregion.fr


