Tous les appels à projets

Appel à Projets - "Nérée 2"

La Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et le Parlement de la Mer d’Occitanie souhaitent promouvoir le rayonnement du patrimoine culturel maritime en soutenant les projets portant sur le patrimoine immatériel le patrimoine maritime flottant.

Contexte et objectifs

L’Appel à Projet Nérée 2 s’adresse aux associations et aux personnes morales de droit privé dont le siège social se trouve en Occitanie. Ces entités doivent développer des projets d’expressions ou de représentation que la communauté maritime régionale reconnait comme faisant partie de son patrimoine ainsi que la restauration de bateaux à gréements traditionnel de Méditerranée. Excepté les bateaux classés et inscrit sur l’inventaire des Monuments historiques.

Bénéficiaires

Associations, personnes morales de droit privé dont le siège social se trouve en Occitanie.

Projets éligibles

Les projets portant sur le patrimoine immatériel

Par ce terme de patrimoine immatériel maritime, on identifie l’ensemble des pratiques, expressions ou représentations que la communauté maritime régionale reconnaît comme faisant partie de son patrimoine, parce qu’elles procurent un sentiment de continuité et d’identité.

Les projets portant sur le patrimoine maritime flottant

La restauration de bateaux à gréement traditionnel de Méditerranée, hors bateaux classés et inscrits sur l’inventaire des Monuments historiques.

Montant

L’enveloppe globale allouée à cet appel à projets est de 60 000 euros

Modalités de participation

Les candidats devront adresser à Madame la Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, avant le 16 juillet 2021 – 12h, un dossier technique de demande de financement, à l’adresse :

Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Appel à projet « Nérée 2 »

Direction de la Mer
201 avenue de la Pompignane
34 064 MONTPELLIER CEDEX 2

Date limite de dépôt des dossiers

16 juillet 2021 (12h)