AccueilAides et appels à projetsTous les appels à projetsAppel à Manifestation d’Intérêt - Création de la cité des (...)

Appel à Manifestation d’Intérêt - Création de la cité des Start Up

Contexte et objectifs

Au regard de ses compétences économiques et du constat territorial, la Région souhaite renforcer son soutien à l’innovation et aux start up en créant une Cité des Start Up à Toulouse. Cet équipement prendra place dans les Halles de Latécoère, bâtiment inscrit à l’inventaire supplémentaire des bâtiments historiques d’environ 10 000 m² au sol situé à proximité du quartier de Montaudran.

L’opération vise la création d’environ 7 365 m² de surfaces utiles en constructions modulaires regroupant des espaces de travail, des espaces de réunions, de conférences, d’évènements, de restauration etc… Les halles seront conçues comme des espaces extérieurs / intérieurs, les circulations principales non chauffées distribueront les différentes fonctions de l’équipement.

Cet équipement aura pour ambition de rassembler les fonctions d’incubateur, d’accélérateur, d’immobilier d’entreprise, de lieu de foisonnement et de frottement pour l’innovation, de Fablab etc. Le but est de créer un lieu convivial et communiquant qui favorise bien être, innovation et partage.
Pour se faire, un AMI Appel à Manifestation d’Intérêt est lancé

L’objectif est de mettre l’innovation au cœur de la construction de cette nouvelle structure, dans les domaines de la domotique, de la régulation thermique, de l’aménagement et du mobilier.

Dans ce cadre, la Région souhaite lancer une étude de marché permettant d’identifier les niches potentielles portées par les start up et suffisamment matures pour participer à ce projet.

Si vous êtes intéressés, merci de vous identifier à l’aide de la fiche à télécharger ci-dessous, la Région vous contactera afin de vous rencontrer dès le mois de juin 2018. Toutefois, la Région se réserve le droit de ne pas donner suite à cet AMI.

Envoi des fiches

Pour manifester votre intérêt, veuillez télécharger et remplir la fiche d’identité en téléchargement libre ci-dessous et veuillez l’envoyer à l’adresse suivante :

AMI-citedesstartup@laregion.fr