https://www.laregion.fr/Adrian-et-Magali-sur-un-air-de-renouveau

Adrian et Magali, sur un air de renouveau

Adrian et Magali, sur un air de renouveau

Les deux élèves du lycée Michelet de Montauban étaient au rendez-vous du Festiv’ 2016. Nous les avons rencontrés pour évoquer leur participation à l’événement.

Quel rôle jouez-vous dans cette édition du Festiv’ ?

Nous sommes là pour le point d’orgue du projet Lycées In Rock, avec le concert au Zénith ! Mais pour en arriver à cette dernière date, il nous a fallu du temps et beaucoup de travail… Beaucoup de concerts aussi : au-delà du souvenir d’Ax-les- Thermes, nous avons fait des représentations à Rodez, à Cahors, à Montauban, à la Halle aux Grains à Toulouse… Et là, il y a le Zénith : forcément, nous avons un peu de pression !

Est-ce qu’on a plus le trac pour le Zénith ?

On a eu le trac pour les dates d’avant, déjà ; mais là, forcément, c’est un peu spécial donc oui, il y a plus de tension et l’enjeu est différent. C’est le Zénith quand même, la plus grande des salles pour terminer !

Avez-vous eu le temps de vous promener un peu pour profiter du Festiv’ ?

Un peu, oui, on en profite avant les répétitions : c’est la première fois que nous participons et c’est très, très plaisant ! On retrouve plein d’animations et, à vrai dire, on est un peu étonné du nombre de stands. Vraiment, c’est très sympa.

Comment envisagez-vous l’avenir ?

Le présent n’est pas fantastique mais tout cela va s’améliorer, il n’y a pas de raison. Il faut rester constructifs, n’oublions pas que nous avons les cartes en main pour que les choses aillent mieux, tout cela dépend aussi de nous ! De mon côté (NDR : Adrian), je voudrais m’orienter vers la médecine. Du mien (NDR : Magali), je ne sais pas encore mais je suis en seconde, j’ai encore le temps de me décider !

Adrian Rey, 17 ans 1 ère S, lycée Michelet (Montauban)
Magali Blancher, 16 ans Seconde, lycée Michelet (Montauban)