AccueilJe m’informeLes actusÀ Labège, Thales inaugure un site stratégique de 600 (...)

À Labège, Thales inaugure un site stratégique de 600 personnes sur la cybersécurité

Avec la présidente de la Région, le groupe français d’électronique et de défense a inauguré mardi 17 octobre, près de Toulouse, son nouveau site spécialisé dans les systèmes d’informations critiques et la cybersécurité. Une filière d’avenir pour l’économie régionale.

JPEG - 99.5 ko
Crédits : Mathieu Ducros - Opictures

Thales a inauguré son nouveau siège régional ce mardi 17 octobre à Labège, au sud de Toulouse, en compagnie de la présidente de la Région Carole Delga. Sur huit étages et 12 000 m² de bureaux, le site accueille 600 salariés et accompagne le développement sur le marché de la protection des données. «  Au-delà de notre volonté de regrouper l’ensemble de nos équipes sur un site unique, cette implantation à Labège, au cœur d’un écosystème high-tech performant, est particulièrement stratégique », commente le directeur régional de Thales Patrick Moran.
Les salariés de Labège travaillent principalement pour les entreprises de l’aérospatiale, des transports, des objets connectés et de la santé du grand Sud-Ouest. Thales veut se diversifier sur des prestations globales d’opérateur de systèmes critiques big data (données). Cibles : les secteurs de l’énergie, de la finance ou des transports. Une diversification bonne pour l’emploi : le groupe va recruter 110 salariés cette année (70 embauches déjà réalisées) afin de renforcer ses équipes toulousaines.

Le développement de Thales contribue à coup sûr à conforter les atouts de notre région dans le domaine de la protection des données et de la cybersécurité, affirme Carole Delga. Forte de son écosystème numérique, la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée dispose de nombreux atouts pour répondre à ces enjeux. Notre ambition va plus loin : nous travaillons sur la structuration d’une filière régionale de la cybersécurité.
La cybersécurité est un enjeu stratégique. Pour faire avancer la filière, la Région étudie avec les professionnels la mise en place d’un démonstrateur de l’offre régionale sur la sécurisation des données et des échanges numériques, et la création d’un centre technique orienté cybersécurité et IoT (ou Internet des objets). Objectif : permettre aux TPE et PME d’accéder à des compétences technologiques afin de développer, tester ou qualifier un système embarqué, un logiciel ou un service.
En savoir plus

Sur Twitter

Conçu par l’agence LCR Architectes de Toulouse, réalisé par Pitch Promotion, le site de Labège a décroché les « Pyramides d’Or » 2017 de l’immobilier d’entreprise de la Fédération des promoteurs immobiliers.

Autre cluster numérique régional : FrenchSouth.digital