Après Lunel, Béziers et Saint-Gaudens, l’École régionale du numérique vient d’ouvrir ses portes à Mende. La nouvelle formation de « développeur logiciel » a débuté le 3 janvier dernier pour une quinzaine de stagiaires. Elle prépare notamment aux métiers du développement web/mobile. Mende fait ainsi partie des 8 nouveaux sites de formation retenus par la Région fin 2016 dans le cadre du déploiement de l’École régionale du numérique.
Dispensée par le GRETA Lozère, cette formation longue et certifiante, se déroule sur plus de 10 mois. Composée de 1 200 heures en centre et 350 heures en entreprise, la formation permet à 15 apprenants de passer le titre de niveau Bac +2. Le Département de la Lozère a mis à disposition les locaux qui accueillent les stagiaires et leurs formateurs. La Région, quant à elle, prend en charge 100% des frais pédagogiques à hauteur de 150 000€.
Avec près de 10 000 entreprises régionales dans le secteur du numérique, les métiers du web représentent un important gisement d’emplois. Les demandeurs d’emploi, les salariés en reconversion professionnelle et les jeunes décrocheurs du système scolaire sont les premiers publics visés par ces formations. La plupart des stagiaires formés en 2015 ont trouvé un emploi en CDI.
- est une offre de formation répartie sur huit territoires, soit 120 stagiaires
- a été lancée en mai 2016, grâce à un Appel à Manifestation d’Intérêt à destination des collectivités volontaires pour accueillir une formation
- s’étendra sur de nouveaux territoires pour être présente sur les 13 départements en 2017
- Occitanie : plus de 90 000 places de formations proposées
- Dans l’Hérault, l’École régionale du numérique forme les développeurs web de demain
- Lancement de l’École régionale du numérique
- École régionale du numérique : un passeport pour l’emploi
- L’École régionale du numérique à Lourdes
- Castres-Mazamet rejoint le réseau de l’Ecole Régionale du Numérique
- La Région engagée dans la transition numérique