AccueilActualitesSportiv’ 2012

Sportiv’ 2012

Suite à des qualifications qui se sont déroulées dans chaque département, les 16 et 17 octobre 2012 a eu lieu la 5ème édition du sportiv’ à Loudenvielle (65).
Près de 400 lycéens de Midi-Pyrénées - répartis dans 65 équipes mixtes de 6 personnes – ont participé à ce raid centré autour d’activités physiques de pleine nature riches et variées tels que le Canoë kayac (1 ou 2 places), Course d’orientation, Escalade, Trail, Trail VTT, Tir à l’arc (Parabolique), Biathlon (Tir carabine laser + course), run and bike nocturne, épreuve de chant traditionnel de son département d’origine. Toutes ces activités se composent de deux itinéraires que doivent réaliser chaque équipe ( pédestre et VTT). Les équipes ont été confrontées à 2 jours de dépense physique à très forte densité (liaisons longues et dénivelé 700m /jour).

Durant ces deux jours, les équipes ont été hébergées dans le camping de Loudenvielle. Ils ont du faire preuve de courage pour dormir dans le froid et sous des tentes.
Les repas ont été fournis par l’organisation, ils ont pu ainsi les prendre durant les épreuves.
Le soir venu, les équipes ainsi que les organisateurs ont pu se détendre, ensemble dans la joie et la bonne humeur, à Balneo.