AccueilActualitesPour la 6ème année, la Région se met au vert lors des (...)

Pour la 6ème année, la Région se met au vert lors des Journées Nature de Midi-Pyrénées

Pilotées par la Région Midi-Pyrénées depuis 6 ans, les Journées Nature se dérouleront cette année du 28 mai au 5 juin 2011, sur l’ensemble du territoire régional.

Pendant 9 jours, 700 organisateurs proposeront près de 2 000 animations dédiées à la nature, proposées au cœur des espaces naturels mais aussi dans les centres villes. Elles seront ouvertes à tous et pour une grande majorité seront gratuites.

Cette manifestation citoyenne a pour objectif d’inciter les Midi-Pyrénéens à partir à la découverte ou à la redécouverte de leur patrimoine naturel régional et à préserver leur environnement.

Au programme de l’édition 2011 : randonnées, observations de la faune et de la flore, activités sportives, éco-constructions, portes ouvertes, conférences, ateliers, chantiers collectifs, …expos

Retrouvez toutes les animations des Journées Nature 2011 en cliquant ici.

Les Journées Nature de Midi-Pyrénées fédèrent les initiatives de nombreuses structures : collectivités territoriales, lycées, offices de tourisme, associations de proximité, ou associations œuvrant en faveur du développement durable. Elles proposent aux petits et aux grands des activités autour de thématiques variées : biodiversité, gestion des déchets, mobilité, eau, énergie, jardin, pratique des sports de nature respectueux de l’environnement ou encore astronomie.

Retrouvez toutes les structures de Midi-Pyrénées.

Pour l’édition 2011, les Journées Nature mettront notamment l’accent sur le développement des trocs-jardins, pratique consistant à échanger graines, plants d’espèces locales et de saison, fleurs, fruits, légumes, plantes, ou encore outils de jardins et connaissances en jardinage, le tout dans une ambiance de convivialité et de partage.
La Région sensibilisera les structures partenaires de l’événement à la question de l’accessibilité des personnes en situation de handicap.