AccueilActualitesLes CRJ en haut de l’affiche !

Les CRJ en haut de l’affiche !

Le CRJ fête ses 10 ans en 2010. Pour célébrer dignement cet âge de raison, les élus du Conseil Régional des Jeunes ont décidé de passer sur grand écran.
Ils seront donc les acteurs d’un film qui sera diffusé lors du Festiv’2010 au Zenith de Toulouse.
Une journée mémorable pour un film de fiction ludique et moderne qui permettra de présenter à tout un chacun les différentes actions menées par les Conseillers Régionaux Jeunes auprès de l’ensemble des lycéens de la région.

Premier clap

Le premier jour de tournage a eu lieu le mercredi 10 mars. Si le vent était particulièrement frais sur le parvis de l’Hôtel de Région, il n’a pas refroidi les acteurs en herbe. Pour cette première scénette, c’est la satisfaction du devoir accompli qui prédomine : même si le film est loin d’être terminé, les jeunes du CRJ ont pu participer concrètement, au tournage d’un film dont ils sont les acteurs principaux mais aussi les scénaristes (le scénario est en effet conçu par eux).

En avant première

Vous aimeriez en savoir plus ? En exclusivité pour le site du CRJ, quelques pistes qui composent le scénario.

Le film sera tourné dans différents lieux de la région : un lycée, une gare, un CFA, une salle de spectacle…

Il permettra aussi de faire la lumière sur tout ce que peut décider un CRJ, les principales actions qui ont été mises en place depuis dix ans, et tous les moyens pour devenir un membre actif de l’assemblée.

Le film dans sa version complète sera, en plus du Festiv’, diffusé sur DVD et sur notre site Internet (www.crj.midipyrenees.fr).

Enfin, les CRJ ont a cœur de s’adresser à tous les publics : le film sur les 10 ans du CRJ sera aussi traduit en LSF pour les sourds et les malentendants.

A la fin de cette première journée de tournage, nous en sommes désormais certains, les micros et les caméras ne font plus peur à nos élus.

Coup de projecteur final lors du Festiv’. Action !

Get the Flash Player to see this player.