AccueilActualitesFestiv’ 2010 : les lycéens et apprentis de Midi-Pyrénées (...)

Festiv’ 2010 : les lycéens et apprentis de Midi-Pyrénées au Zénith !

Jeudi 20 mai, 5 000 lycéens et apprentis se sont emparé du Zénith de Voir la vidéo sur le Festiv' édition 2010 Toulouse pour la 5ème édition du Festiv’.

Comme chaque année, les élus du CRJ vous ont fait vivre le Festiv’ en direct depuis le blog du CRJ (voir le blog).

Organisé par la Région Midi-Pyrénées,le Festiv’ encourage l’engagement citoyen des jeunes des élèves et leur créativité.
Il est également l’occasion de rencontres, de débats et d’échanges entre lycéens sur la base notamment des « Projets d’Avenir » qu’ils ont élaboré au cours de l’année scolaire, à l’initiative et avec le soutien de la Région.

Ce festival des lycéens et des apprentis de Midi-Pyrénées s’adresse aux lycéens des établissements publics et privés, généraux, professionnels ou technologiques, aux apprentis des Centres de Formation et d’Apprentissage de Midi-Pyrénées et aux élèves des Maisons Familiales et Rurales.

En savoir plus sur le Festiv’

Les participants ont été inscrits au préalable par leur chef d’établissement auprès de la Région et cette année, près de 4 500 lycéens et apprentis issus de 106 établissements seront attendus. 190 projets seront présentés, dont 73% sont des « Projets d’avenir ».

Voir la vidéo des coulisses du Festiv'A l’issue de cette journée, les meilleurs projets ont été récompensés (voir la liste des lauréats) et le groupe « Babylon Circus » a clôturé le Festiv’ en musique.