AccueilActualitesLa Région a présenté le programme des 10 ans de ses (...)

La Région a présenté le programme des 10 ans de ses Journées Nature

A la veille de la Journée Mondiale de la Biodiversité, Françoise Dedieu-Casties, vice-présidente de la Région Midi-Pyrénées en charge du développement durable, représentant le président Martin Malvy, a présenté le programme 2015 des Journées Nature de Midi-Pyrénées.

Après 10 ans, l’événement revient pour célébrer du 29 au 31 mai son anniversaire.

« Préserver la nature, c’est en premier lieu connaître son environnement et son patrimoine naturel », a rappelé Françoise Dedieu-Casties, qui a précisé que 200 rendez-vous nature seront proposés durant ces 3 jours « coup de projecteur ».

Plusieurs porteurs de projets ont également valorisé leurs animations :

  • L’association IODE, rattachée au comité d’entreprise d’Airbus, propose une expérience nouvelle aux employés avec la création et l’entretien d’un jardin participatif.
  • L’association UMEN, agit auprès des personnes en situation de handicap pour qu’elles partagent une expérience autour la nature avec des personnes valides, notamment lors de randonnées.
  • La commune de Portet-sur-Garonne, qui met en place de nombreuses animations avec les scolaires et le grand public, en vue de la COP 21.
  • La commune de Roques-sur-Garonne, représentée par l’association Du flocon à la vague, qui transmet à travers les valeurs du sport celles de la protection de la nature et de l’eau en particulier, avec des activités autour du Lac Lamartine.
En savoir plus
Pour le programme complet des Journées Nature, notamment par département, rendez-vous sur : www.journeesnature.midipyrenees.fr