AccueilActualitesJournées Nature de Midi-Pyrénées Ce week-end, les Journées (...)

Journées Nature de Midi-Pyrénées Ce week-end, les Journées Nature investissent Toulouse !

Escalade sur la place Saint-Georges, plantes sauvages à Bellefontaine et moutons à Pech David : les Journées Nature, initiées par la Région Midi-Pyrénées, investissent le centre ville de Toulouse pour leur 1er week-end.

L’escalade en plein Toulouse, c’est possible ! Le Comité régional de la fédération française de la montagne et de l’escalade proposera une initiation à ce sport, samedi 28 mai, de 10h à 17h, sur la Place St-Georges.

Découvrir la nature sauvage, cachée ou non, dans un quartier très urbanisé de Toulouse : tel est l’objectif de l’animation proposée par l’association Dire, samedi 28 mai, de 10h à 18h, au Parc de Clairfont, à Bellefontaine.

« Pourquoi les moutons mangent du chewing gum ? », c’est la question à laquelle les participants de cette animation seront amenés à répondre, samedi 28 mai, de 10h à 17h, au parc de Pech David. Un petit troupeau de mouton broutera dans cet espace vert toulousain et des stands avec des animations autour des moutons seront proposés.

De nombreuses autres animations seront proposées à Toulouse, dans le département et dans la région.

Organisées tous les ans depuis 2006 par la Région Midi-Pyrénées, les Journées Nature se dérouleront cette année du 28 mai au 5 juin sur l’ensemble du territoire régional.

Retrouvez les animations des journées nature