AccueilActualitesJournées Nature de Midi-Pyrénées Ce week-end dans le Tarn (...)

Journées Nature de Midi-Pyrénées Ce week-end dans le Tarn : lancement des Journées Nature !

Organisées tous les ans depuis 2006 par la Région Midi-Pyrénées, les Journées Nature se déroulent cette année du 28 mai au 5 juin sur l’ensemble du territoire régional.

Dans le Tarn, 322 animations seront proposées. Dès ce week-end, les tarnais pourront participer à de nombreuses activités.

A titre d’exemple et parmi ces animations :
Le Wagga Club Parapente donne rendez-vous aux amateurs de sensations fortes le samedi 28 mai de 9h30 à 21h, à Cap découverte, à Blaye Les Mines. Le club proposeraune journée d’initiation et de découverte du parapente sur un des sites locaux : Cordes, Marnaves ou la vallée du Tarn.

L’Office de Tourisme de Saint-Pierre de Trivisy organisera un grand troc jardin et une bourse aux plants, le samedi 28 mai, de 10h à 16h. Les participants sont invités à échanger tout au long de la journée des graines, plantes, boutures mais aussi du matériel de jardinage d’occasion, dans une ambiance festive et conviviale.

Les Journées Nature proposent un programme varié : trocs-jardins, randonnées, observations de la faune et de la flore, activités sportives, éco-constructions, portes ouvertes, conférences, ateliers, chantiers collectifs, … où chacun pourra trouver l’animation qui lui fera envie.

Les détails sur ces animations et tout le programme des Journées Nature sur :
www.journeesnature.midipyrenees.fr