AccueilActualitesJournées Nature de Midi-Pyrénées Ce week-end dans le Lot : (...)

Journées Nature de Midi-Pyrénées Ce week-end dans le Lot : lancement des Journées Nature !

Organisées tous les ans depuis 2006 par la Région Midi-Pyrénées, les Journées Nature se déroulent cette année du 28 mai au 5 juin sur l’ensemble du territoire régional.

Dans le Lot, 171 animations seront proposées. Dès ce week-end, les lotois pourront participer à de nombreuses activités.

A titre d’exemple, parmi ces animations, le Conseil Général du Lot proposera au public une balade guidée à la découverte des orchidées, aux Arques, le samedi 28 mai de 8h45 à 12h.
Les participants seront invités à repérer les différentes espèces, à apprendre à les reconnaître et à les différencier à travers les modes de reproduction.
La famille des Orchidaceae compte plus de 30 000 espèces botaniques réparties en plus de 800 genres. Plus de 100 000 hybrides ont été crées par l’homme. Cela en fait la famille de plantes à fleurs comptant le plus grand nombre d’espèces !

Les Journées Nature proposent un programme varié : trocs-jardins, randonnées, observations de la faune et de la flore, activités sportives, éco-constructions, portes ouvertes, conférences, ateliers, chantiers collectifs, … où chacun pourra trouver l’animation qui lui fera envie.

Les détails sur ces animations et tout le programme des Journées Nature sur :
www.journeesnature.midipyrenees.fr