AccueilActualitesA la découverte de MIGADO

A la découverte de MIGADO

Définissez votre structure en 5 mots natures :

Poissons, Migrateurs, Biodiversité, Eau, Patrimoine.

Parlez-nous de la naissance de votre structure :

En 1989, l’association MIGADO est née du regroupement des Fédérations Départementales de Pêche de loisir, des associations de Pêcheurs amateurs aux engins et filets, et des associations de Pêcheurs professionnels des bassins de la Garonne et de la Dordogne pour développer des actions en faveur des migrateurs.

Quelles sont les actions fleurissantes que vous avez menées ?

L’association mène des actions qui concernent la gestion ou la restauration des espèces piscicoles migratrices des bassins de la Garonne et de la Dordogne. Ces missions sont très variées, concernent le suivi des migrations aux stations de contrôle, des suivis biologiques dans le milieu naturel, l’élevage et la réintroduction dans le milieu naturel de saumon Atlantique ou d’Esturgeon Européen….

En quoi avez-vous l’esprit Nature ?

Nos missions nous permettent de côtoyer de près le milieu aquatique … on a souvent les pieds dans l’eau !

Quelles sont les meilleures graines que vous avez semé lors des précédentes Journées Nature ?

Lors des précédentes Journées Nature, nous sommes intervenus sur une journée sur le site du Bazacle mais en abordant des thématiques différentes. Par exemple, l’an dernier nous avions présenté le système de comptage des poissons aux stations de contrôle.

Des jeunes pousses ont-elles germé par la suite ?

Depuis notre première participation aux Journées Nature (il y a 10 ans), nous avons développé une action d’éducation à l’environnement. Alors oui de nombreuses graines ont germé un peu partout dans la Région Midi-Pyrénées.