AccueilActualitesCe week-end en Haute-Garonne : lancement des Journées (...)

Ce week-end en Haute-Garonne : lancement des Journées Nature !

Organisées tous les ans depuis 2006 par la Région Midi-Pyrénées, les Journées Nature se déroulent cette année du 28 mai au 5 juin sur l’ensemble du territoire régional.

En Haute-Garonne, 654 animations seront proposées.

A titre d’exemple, la mairie de Portet-sur-Garonne organisera, dès ce week-end, 63 animations lors des Journées Nature !
La ville dispose d’une importante zone verte, qui comprend le Ramier de Garonne et le parc du Confluent, classé réserve naturelle. Elle entretient un rapport de longue date avec les Journées Nature et y participe pour ma 4ème fois.
Un « village nature », composé de pagodes d’exposants, d’un bassin, d’un chapiteau, d’une yourte, d’ateliers divers, de pôles restauration ainsi que d’espaces créatifs et pédagogiques prendra place sur le ramier de Garonne, samedi 28 et dimanche 29 mai. Une partie du village sera consacrée aux sports et aux activités de plein air.
La mairie proposera aussi un grand troc-plantes le samedi 28 mai, de 10h30 à 18h30.
Plusieurs animations seront accessibles aux personnes en situation de handicap.

Les Journées Nature proposent un programme varié : trocs-jardins, randonnées, observations de la faune et de la flore, activités sportives, éco-constructions, portes ouvertes, conférences, ateliers, chantiers collectifs, … où chacun pourra trouver l’animation qui lui fera envie.

Les détails sur ces animations et tout le programme des Journées Nature sur :
www.journeesnature.midipyrenees.fr