AccueilActualitesCe week-end en Ariège : lancement des Journées Nature (...)

Ce week-end en Ariège : lancement des Journées Nature !

Organisées tous les ans depuis 2006 par la Région Midi-Pyrénées, les Journées Nature se déroulent cette année du 28 mai au 5 juin sur l’ensemble du territoire régional.

En Ariège, 111 animations seront proposées. Dès ce week-end, les ariégeois pourront participer à de nombreuses activités.

A titre d’exemple et parmi ces animations :
« Faites des jardins » le samedi 28 mai de 10h à 18h et le dimanche 29 mai de 10h à 17h « Jardin des 1001 rencontres » à Léran proposé par Art’sel.
Art’Sel existe depuis une dizaine d’années et est installé depuis 4 ans à Léran. L’association, qui a pour but de sensibiliser à l’environnement et aux activités artistiques, propose des événements en tous genres et participe aux Journées Nature depuis 3 ans.
Art’sel proposera cette année pendant 2 jours un marché aux plantes avec un vide-jardin, des ateliers jardinage liés à la sensibilisation à l’environnement et aux techniques de jardinage, un sentier botanique, des jeux ainsi que des sessions bien-être, avec notamment une initiation à la sophrologie, à la gymnastique sensorielle et au yoga du rire.
Les participants pourront également se restaurer sur place.

Les Journées Nature proposent un programme varié : trocs-jardins, randonnées, observations de la faune et de la flore, activités sportives, éco-constructions, portes ouvertes, conférences, ateliers, chantiers collectifs, … où chacun pourra trouver l’animation qui lui fera envie.

Les détails sur ces animations et tout le programme des Journées Nature sur :
www.journeesnature.midipyrenees.fr