AccueilActualitesClap de fin pour le film CRJ

Clap de fin pour le film CRJ

Le film est dans la boîte. Ou plutôt dans la caméra. Mardi 6 avril, une des séquences les plus attendue par les jeunes Conseillers Régionaux Jeunes a été tournée. Pourquoi attendue ? Parce qu’elle avait lieu dans un endroit un peu spécial : un TER de la Région Midi Pyrénées. En gare Matabiau, les CRJ Romain et Charlotte avait exactement deux heures pour jouer un dialogue délicat. Pourquoi deux heures ? Car le TER gentiment affrété par la SNCF quittait la gare, juste après, et si possible sans nous à l’intérieur. Si ce dernier ne prenait pas la direction de Gaillac, l’équipe de tournage l’a pourtant prise en fin de matinée pour filmer l’entrée en gare et le début de la séquence donc.

Le lendemain, les jeunes CRJ sont revenus pour tourner, cette fois, l’ultime séquence du film CRJ. Le rendez-vous était donné à l’Hôtel de Région ou les commissions s’étaient réunies pour discuter de différents projets qui leurs tiennent à cœur : culture, Festiv’, Total Respect, Agenda 21… L’équipe de tournage a donc filmé les jeunes au travail dans la salle d’assemblée puis à l’intérieur de différentes salles de l’hôtel de région ou des groupes de travail avait été constitués.

Fin de tournage et des applaudissements ont même retenti pour féliciter et remercier tous les jeunes qui se sont investis, de près ou de loin, au film CRJ. Maintenant place au montage, en attendant le verdict lors du Festiv’ 2010.