AccueilActualitesBonne rentrée 2015 !

Bonne rentrée 2015 !

Bonne rentrée aux 117 200 lycéen-ne-s, 17 400 apprenti-e-s et 126 160 étudiant-e-s de Midi-Pyrénées
dans les 235 lycées, 64 CFA et sections d’apprentissage et les 23 universités et grandes écoles de notre région !

Avec la Carte Jeune, la Région apporte son soutien aux lycéen-ne-s…

Aide à la lecture

Permet l’achat de livres chez les libraires ou les associations organisant des bourses aux livres partenaires, pouvant aller de 40 euros à 130 euros.

Bourse Régionale de 1er équipement

Aide aux lycéens et aux apprentis en filière professionnelle et technologique pour l’acquisition d’équipements spécifiques pouvant aller de 50 euros à 500 euros.

Aide au Sport

Permet l’acquisition d’une licence sportive dans les clubs sportifs partenaires pouvant aller de 10 euros à 50 euros.

… et aux apprenti-e-s !

Aide au transport

Forfait annuel variant de 104 euros à 346 euros calculé en fonction de la distance « domicile principal - site de formation » . Aide directement versée sur le compte bancaire validé lors de l’instruction de la demande en ligne.

Aide à la restauration

Pour les repas du midi, forfait annuel variant de 57€ à 75 € calculé en fonction du revenu fiscal. Aide directement versée sur le compte bancaire validé lors de l’instruction de la demande en ligne.

N’attendez plus, demandez votre carte !

La Région accompagne les étudiant-e-s…

Afin de renforcer l’attractivité des universités de Midi-Pyrénées au niveau international, la Région met en place des actions pour améliorer et moderniser les conditions de vie étudiante. C’est ainsi qu’elle intervient en octroyant des aides aux étudiants en faveur du logement étudiant, des équipements universitaires, de la restauration et du sport. Elle soutient l’organisation d’actions ou de manifestations permettant d’aider les étudiants dans leur parcours scolaire en France et à l’étranger.

… avec des dispositifs spécifiques :