http://www.laregion.fr/Votre-nouvelle-Region-en-ligne

Votre nouvelle Région en ligne

Janvier 2016, place à la nouvelle grande Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Pour tout savoir sur les grandes étapes de l’union, les procédures et suivre toute l’actualité de la collectivité, restez connectés !

Dès le 1er janvier 2016, le Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées ne formeront plus qu’un seul et même territoire. Une nouvelle grande Région, issue de la loi du 16 janvier 2015 relative à la délimitation des régions, verra alors le jour.
Si la construction de cette entité a démarré dès 2015, elle se poursuivra encore pendant plusieurs mois.

Pour suivre pas à pas ce processus, ce nouveau site Internet est désormais en ligne. Vous y trouverez, notamment, toutes les actualités de la grande Région, ses élus, son fonctionnement, ses compétences, le compte rendu de ses Assemblées plénières, ses services. Un portrait du nouveau territoire vous y est également proposé ainsi que des réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur la naissance de cette grande Région. Un contenu qui sera enrichi au fil des semaines.

Retrouvez également la nouvelle Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées sur les réseaux sociaux en suivant son compte Twitter @RegionLRMP et sa page Facebook Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (www.facebook.com/regionLRMP).

À noter : l’harmonisation des dispositifs d’accompagnement prendra quelques mois encore. Les anciens sites des Régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées resteront en ligne le temps nécessaire pour que vous y trouviez les informations sur les lycées, la formation professionnelle et l’apprentissage, le développement économique et les aides aux entreprises, les transports régionaux ou encore le développement durable, en fonction de votre département de résidence.

Pour en savoir plus :

La réforme territoriale

Article publié le 2 janvier 2016