http://www.laregion.fr/Vinisud-2016-les-vins-de-la-region-a-la-conquete-du-monde

Vinisud 2016 : les vins de la région à la conquête du monde

Inaugurée le 15 février par la présidente de la Région Carole Delga, la 12e édition du salon international des vins et spiritueux méditerranéens accueille jusqu’à mercredi à Montpellier plus de 30 000 professionnels du monde entier. La moitié des exposants y présente la riche palette d’appellations de Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, premier vignoble mondial.

JPEG - 490.8 ko

Rouges, blancs, rosés, doux naturels, bio, tranquilles et effervescents… Durant trois jours, le Parc des expositions de Montpellier devient le rendez-vous de milliers de professionnels du vin, venus du monde entier découvrir la riche palette des vins méditerranéens.
Et si, pour sa douzième édition, Vinisud a pour invités le Bordelais et la Californie, le salon permet avant tout d’apprécier la qualité et la variété des vins de Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, plus vaste vignoble du monde avec 273 000 hectares de vignes. Un atout majeur de l’économie régionale, que la présidente Carole Delga n’a pas manqué de rappeler lors de l’inauguration du salon : « L’aéronautique et la viticulture sont deux piliers de notre économie et ce sont également deux des trois premiers secteurs d’exportation de la France ! ».
Sur les 1 700 stands, plus de la moitié des exposants présenteront la diversité des terroirs régionaux, reconnue par environ 90 AOP (appellation d’origine protégée) et IGP (indication géographique protégée). De quoi séduire producteurs, grossistes, importateurs, agents, centrales d’achats, cavistes, détaillants, restaurateurs, sommeliers, experts et journalistes réunis à Montpellier jusqu’à mercredi.

Article publié le 16 février 2016