http://www.laregion.fr/Vendee-Globe-bon-vent-Kito

Vendée Globe : bon vent, Kito !

Le skippeur Kito de Pavant prendra le départ du 8e Vendée Globe ce dimanche 6 novembre, aux Sables d’Olonne. Soutenu par la Région, le seul compétiteur de Méditerranée sera, dans ce tour du monde sans escale ni assistance, l’ambassadeur d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Kito de Pavant sur le « Bastide Otio », son monocoque Imoca 60 aux couleurs de la Région © Robin Christol
Kito de Pavant sur le « Bastide Otio », son monocoque Imoca 60 aux couleurs de la Région © Robin Christol

À 55 ans, le skippeur languedocien repart à l’assaut de l’ « Everest des mers » avec le soutien de la Région et de dizaines d’entreprises d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Kito de Pavant s’élancera dans l’aventure du 8e Vendée Globe dimanche 6 novembre depuis les Sables d’Olonne, sur un monocoque baptisé par Carole Delga le 6 septembre dernier et financé à 100 % par des partenaires régionaux.

À l’occasion de ce baptême du « Bastide Otio », la présidente avait annoncé le soutien de la Région au navigateur. Un partenariat qui s’inscrit dans la continuité de la création du Team Sud de France, une équipe de sportifs de haut niveau licenciés en région, dont Kito de Pavant est le parrain.

Pour Carole Delga,

Kito sera l’ambassadeur de notre région, mais cette aventure est aussi le symbole de notre engagement en faveur de la mer, et plus largement de la croissance bleue .

Qu’il s’agisse de Kito de Pavant ou des membres de la Team Sud de France, chacun de ces athlètes valorise le caractère exceptionnel du territoire d’Occitanie, des Pyrénées à la Méditerranée. Le soutien de la Région aux filières glisse et nautisme, entre autres, joue un rôle essentiel pour le rayonnement du sport et la vitalité de ses retombées économiques.

Article publié le 4 novembre 2016