http://www.laregion.fr/Une-riche-semaine-pour-l-innovation-et-le-numerique-a-Toulouse

Une riche semaine pour l’innovation et le numérique à Toulouse

La Mêlée numérique vient de démarrer à Toulouse. Inscrite dans le festival Human IN Tech du collectif French Tech Toulouse, cette manifestation valorise jusqu’au 1er octobre l’innovation et le numérique.

PNG - 272 ko

La présidente de la Région inaugurait mardi 27 septembre au Quai des savoirs, au cœur de Toulouse, l’édition 2016 de « La Mêlée numérique ». 5 000 responsables d’entreprises, des créateurs de start-up et des étudiants sont attendus du 26 septembre au 1er octobre dans des hauts lieux toulousains du numérique (Quai des savoirs, La Cantine et l’école d’ingénieurs ENSEEIHT). Partenaire, la Région est aussi directement impliquée, puisque l’Hôtel de Région de Toulouse reçoit le 29 septembre une table ronde sur l’Homo Numericus et la remise des 14e Trophées de l’Economie Numérique, récompensant des entrepreneurs régionaux innovants.

Grand rendez-vous de l’économie numérique, La Mêlée numérique fait rayonner tout le potentiel de notre Région au niveau national, voire international, souligne Carole Delga. Elle favorise l’emploi et la création d’entreprises via des animations et des actions ciblées et diffuse les savoirs auprès des acteurs numériques, des entreprises et du grand public.

La Mêlée Numérique s’inscrit dans le festival Human IN Tech (HINT) monté par le collectif French Tech Toulouse pour échanger sur le numérique et l’entrepreneuriat. De nombreux autres événements vont avoir lieu d’ici le 7 octobre. Le 28 septembre, l’événement BigUp 4 Start-up (qui a tenu ses deux premières éditions à Montpellier en mai 2015 et 2016) mettra en lien des start-up du numérique avec de grands groupes à la recherche de solutions innovantes. Autres rendez-vous programmés : Toulouse Robot Race, Rencontres régionales du logiciel libre, Drones in Toulouse, Venture Point…

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée compte deux métropoles labellisées French Tech sur son territoire. Du 12 au 20 novembre, ce sera au tour de la French Tech Montpellier de recevoir 5 000 professionnels du numérique durant la DigiWorld Week et le DigiWorld Summit. La Région soutient aussi cet événement et participe au comité de pilotage aux côtés de l’Idate, de la French Tech, des clusters régionaux FrenchSouth.digital et Digital Place et de la métropole montpelliéraine.

Article publié le 27 septembre 2016