http://www.laregion.fr/Tourisme-hotellerie-restauration-agriculture-des-formations-d

Tourisme-hôtellerie-restauration-agriculture : des formations d’excellence en synergie avec les entreprises

Le premier bâtiment de la future plate-forme innovante dédiée aux formations Tourisme-Hôtellerie-Restauration-Agriculture a été inauguré mardi 15 mars sur le site de Marguerittes, en présence de Carole Delga. La Région soutient ce projet de village de l’apprentissage directement connecté aux besoins des entreprises.

La Présidente Carole Delga a visité les classes du 1<sup class="typo_exposants">er</sup> bâtiment du cluster de l'apprentissage inauguré le 15 mars à Marguerittes
La Présidente Carole Delga a visité les classes du 1er bâtiment du cluster de l’apprentissage inauguré le 15 mars à Marguerittes

Une école-entreprise gérée par ses apprentis : c’est la démarche innovante de la plate-forme Tourisme-Hôtellerie Restauration-Agriculture, dont le premier bâtiment a été inauguré ce mardi 15 mars sur le site du CFA de Marguerittes, dans le Gard. L’objectif : former des spécialistes de l’entreprise impliqués sur l’ensemble de la chaîne de production et répondre ainsi aux besoins en compétences professionnelles des secteurs.

Véritables passeports pour l’emploi, ces formations bénéficieront à 1 300 apprentis tous parcours et publics confondus.
La plate-forme sera totalement opérationnelle à la rentrée 2016, date de livraison du second bâtiment qui la compose.

La Région soutient ce projet porté par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) régionale et la CCI de de Nîmes, à hauteur de 1,2 millions d’euros, à parité avec l’État.

Chef de file du développement économique, la Région mobilise chaque année près de 500 millions pour la formation professionnelle et l’apprentissage, l’une de ses compétentes majeures.

Article publié le 17 mars 2016