http://www.laregion.fr/Printemps-de-l-apprentissage-venez-rencontrer-formateurs-et

Printemps de l’apprentissage : venez rencontrer formateurs et élèves

La Région vous ouvre les portes de l’apprentissage. Venez rencontrer les formateurs et les apprentis, et découvrir les métiers, lors des portes ouvertes des CFA et lycées professionnels de la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées.

Ce printemps, les CFA de la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées ouvrent leurs portes au public. Au programme : visites d’ateliers, démonstrations, témoignages, présentation d’œuvres, tests d’orientation, tables rondes… Et, jusqu’au 18 avril, près de 470 candidats seront accueillis dans une cinquantaine de CFA pour disputer les sélections régionales des Olympiades des métiers.

Chaque année, plus de 34 000 jeunes de notre région choisissent la voie de l’apprentissage. Cette voie donne accès à de très nombreux diplômes (du CAP à Bac+5). Elle facilite également l’accès à un métier : 18 mois après leur formation, 60 % des apprentis occupent un emploi, dont plus de la moitié en CDI.

La Région rénove les CFA et investit pour améliorer la qualité et la diversité des formations dispensées. Elle propose plus de 1 700 formations et plus de 720 diplômes différents, dont près de 320 dans le supérieur.

La Région accompagne aussi les apprentis et leurs familles dans tous les aspects de leur parcours, avec un soutien au transport, à l’hébergement et à la restauration ou encore à l’acquisition du premier équipement.

Pour trouver quel CFA vous ouvre ses portes, sélectionnez votre département ou un secteur d’activité.



Article publié le 25 mars 2016