AccueilJe participeAgenda participatif des sortiesLes rendez-vousPlus c’est facile, plus c’est beau au FRAC

Plus c’est facile, plus c’est beau au FRAC

Jeudi 9 février a eu lieu le vernissage de "Plus c’est facile, plus c’est beau" au Frac Languedoc-Roussillon à Montpellier. Cette exposition mutualisée explore les processus de la création contemporaine à travers les œuvres de neuf artistes, extraites de quatre fonds régionaux d’art contemporain dont celui du Frac LR et Les Abattoirs - Frac de Midi-Pyrénées à Toulouse. À découvrir jusqu’au 25 mars.

PNG - 272.8 ko

L’exposition "Plus c’est facile, plus c’est beau" ouvre ses portes du 10 février au 25 mars au Fonds régional d’art contemporain du Languedoc-Roussillon, situé à Montpellier. Neuf artistes exposent une sélection d’œuvres qui questionnent les visiteurs sur la création dans l’art contemporain et son image récurrente d’art "facile".

Le choix des œuvres est extraite de quatre Fonds régionaux : Les Abattoirs - Frac Midi-Pyrénées, Frac Languedoc-Roussillon, Frac PACA et Frac Bourgogne. Le Centre national des arts plastiques (Cnap) fait également partie de cette collaboration artistique.

Partenaire de l’exposition et propriétaire de la collection du Frac Languedoc-Roussillon et du Frac Midi-Pyrénées, la Région participe à ce projet qui s’inscrit dans sa politique culturelle forte pour la promotion et la diffusion de l’art moderne et contemporain sur l’ensemble du territoire.

Artistes exposés
Claude Closky (Frac Paca), IKHÉA©SERVICES (Centre national des arts plastiques - Cnap), Bertrand Lavier (Frac Languedoc-Roussillon), Guy de Cointet et Ange Leccia (les Abattoirs), Erwin Wurm (Frac Bourgogne) et Samuel Buckman, Roberto Martinez, Julien Nédélec, artistes invités