http://www.laregion.fr/Plus-c-est-facile-plus-c-est-beau-au-FRAC

Plus c’est facile, plus c’est beau au FRAC

Jeudi 9 février a eu lieu le vernissage de « Plus c’est facile, plus c’est beau » au Frac Languedoc-Roussillon à Montpellier. Cette exposition mutualisée explore les processus de la création contemporaine à travers les œuvres de neuf artistes, extraites de quatre fonds régionaux d’art contemporain dont celui du Frac LR et Les Abattoirs - Frac de Midi-Pyrénées à Toulouse. À découvrir jusqu’au 25 mars.

PNG - 272.8 ko

L’exposition « Plus c’est facile, plus c’est beau » ouvre ses portes du 10 février au 25 mars au Fonds régional d’art contemporain du Languedoc-Roussillon, situé à Montpellier. Neuf artistes exposent une sélection d’œuvres qui questionnent les visiteurs sur la création dans l’art contemporain et son image récurrente d’art « facile ».

Le choix des œuvres est extraite de quatre Fonds régionaux : Les Abattoirs - Frac Midi-Pyrénées, Frac Languedoc-Roussillon, Frac PACA et Frac Bourgogne. Le Centre national des arts plastiques (Cnap) fait également partie de cette collaboration artistique.

Partenaire de l’exposition et propriétaire de la collection du Frac Languedoc-Roussillon et du Frac Midi-Pyrénées, la Région participe à ce projet qui s’inscrit dans sa politique culturelle forte pour la promotion et la diffusion de l’art moderne et contemporain sur l’ensemble du territoire.

Artistes exposés
Claude Closky (Frac Paca), IKHÉA©SERVICES (Centre national des arts plastiques - Cnap), Bertrand Lavier (Frac Languedoc-Roussillon), Guy de Cointet et Ange Leccia (les Abattoirs), Erwin Wurm (Frac Bourgogne) et Samuel Buckman, Roberto Martinez, Julien Nédélec, artistes invités