AccueilMa régionMade in OccitaniePic de Nore : les pompiers habillés pour l’hiver

Pic de Nore : les pompiers habillés pour l’hiver

En 3 ans, la marque Pic de Nore a tracé son chemin dans le milieu de la mode haut de gamme. Mais c’est surtout en tant que fabricant d’uniformes, pulls, et vêtements de sécurité que les ateliers castrais ont bâti leur réputation. Laurent Brunas, qui a repris l’entreprise paternelle fondée en 1973, a en effet décidé de diversifier l’offre de la Manufacture Regain.

JPEG - 54.1 ko
Crédits : Pic de Nore

95 % des modèles qui sortent de la manufacture sont des produits techniques anti-feu, anti-statiques ou encore anti-arc électrique, destinés aux pompiers, gendarmes et autres corps de métier similaires.
Les 5 % restants sont des pulls fabriqués pour le compte de créateurs ou de marques ainsi que des pulls estampillés Pic de Nore.

Côté positionnement, Laurent Brunas a choisi d’être à contre-courant. Pic de Nore ne se focalise pas sur les tendances mais privilégie le look indémodable. Toutes les matières premières sont strictement sélectionnées, de la laine aux colorants en passant par le fil.

Contacter Pic de Nore

Par courrier
Manufacture Regain
Espace d’entreprises
Le Causse
81290 Labruguière

Par téléphone
05 63 59 59 97

Par courriel

En savoir plus


Avec l’aide de la Région

Comme Pic de Nore, qui vient de bénéficier d’une aide de 205 000 € pour se lancer à l’international, la Région soutient les entreprises à tous les stades de leur développement. Depuis le début de l’année 2016, elle a aidé 565 projets, pour un investissement de 43M€, représentant la création ou le maintien de 21 000 emplois sur le territoire.