http://www.laregion.fr/Participez-au-concours-pour-creer-la-nouvelle-identite-visuelle

Participez au concours pour créer la nouvelle identité visuelle de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

La Région invite les étudiants et les diplômés des écoles d’art, de graphisme et de design, ainsi que les personnes inscrites à la Maison des artistes à participer au concours de création de son identité visuelle, du 28 octobre au 28 novembre.

JPEG - 112.7 ko

Comme elle s’y était engagée, Carole Delga vient de lancer un concours pour la création de l’identité visuelle destinée à accompagner le nouveau nom de la Région Occitanie, enrichi d’une référence permanente aux Pyrénées et à la Méditerranée.

Ouvert aux étudiants et aux diplômés des écoles d’art, de graphisme et de design, ou qui suivent des formations qualifiantes dans ces domaines, ainsi qu’aux personnes inscrites à la Maison des artistes, ce concours se déroule du 28 octobre au 28 novembre 2016. A l’issue du concours, les 3 premiers lauréats recevront un prix de 3 000 à 8 000 €.

Les élus régionaux, réunis ce mardi 25 octobre en commission permanente, ont en effet adopté, sur proposition de la présidente de Région, les modalités d’organisation du concours de création de l’identité visuelle de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Carole Delga a déclaré :

Je souhaite impliquer nos talents régionaux, et en particulier les jeunes, dans la construction de l’identité visuelle de notre région. Cette identité devra dire qui nous sommes, où nous vivons, en tenant compte de nos richesses culturelles occitanes et catalanes .

Article publié le 28 octobre 2016