http://www.laregion.fr/Par-les-jeunes-32931

Par’les Jeunes

Elian, porteur de projet au Festiv’

Comme tes autres collègues du lycée Jacques Ruffié de Limoux, tu étais au Festiv’ pour présenter votre projet de start-up autour des circuits courts. Concrètement, quel a été le résultat ? Le résultat, c’est avant tout un site (NDR : (...)

Adrian et Magali, sur un air de renouveau

Adrian et Magali, sur un air de renouveau Les deux élèves du lycée Michelet de Montauban étaient au rendez-vous du Festiv’ 2016. Nous les avons rencontrés pour évoquer leur participation à l’événement. Quel rôle jouez-vous dans cette édition du (...)

Lisa, une plume d’avenir !

Le Tour du Monde en roman est un projet littéraire créé par le lycée Déodat de Séverac en 2011 : 140 élèves jurés découvrent une sélection de dix romans et s'aventurent dans un parcours nomade, dix pays étant représentés dans ce projet. Entre (...)

Mathias, du choeur à l’ouvrage !

A Saint-Sernin, nous avons travaillé sur Les Mésaventures de Candide, d’Olivier Gavignaud, avec le lycée Lapérouse d’Albi. J’ai entendu parler pour la première fois de cette réalisation lorsque je rentrais en seconde - alors que je passe en (...)

Nicolas - Un sacré coup de crayon !

C’est une copine qui m’a parlé du prix Claude Nougaro, je connaissais pas avant cette année. Y participer, c’était un moyen de me forcer à finir une bande dessinée car lorsque je commençais à en réaliser une, soit j’en avais marre, soit je (...)