http://www.laregion.fr/Par-les-jeunes-32931

Par’les Jeunes

Elian, porteur de projet au Festiv’

Comme tes autres collègues du lycée Jacques Ruffié de Limoux, tu étais au Festiv’ pour présenter votre projet de start-up autour des circuits courts. Concrètement, quel a été le résultat ? Le résultat, c’est avant tout un (...)

Adrian et Magali, sur un air de renouveau

Adrian et Magali, sur un air de renouveau Les deux élèves du lycée Michelet de Montauban étaient au rendez-vous du Festiv’ 2016. Nous les avons rencontrés pour évoquer leur participation à l’événement. Quel rôle jouez-vous (...)

Lisa, une plume d’avenir !

Le Tour du Monde en roman est un projet littéraire créé par le lycée Déodat de Séverac en 2011 : 140 élèves jurés découvrent une sélection de dix romans et s'aventurent dans un parcours nomade, dix pays étant représentés dans (...)

Mathias, du choeur à l’ouvrage !

A Saint-Sernin, nous avons travaillé sur Les Mésaventures de Candide, d’Olivier Gavignaud, avec le lycée Lapérouse d’Albi. J’ai entendu parler pour la première fois de cette réalisation lorsque je rentrais en seconde - (...)

Nicolas - Un sacré coup de crayon !

C’est une copine qui m’a parlé du prix Claude Nougaro, je connaissais pas avant cette année. Y participer, c’était un moyen de me forcer à finir une bande dessinée car lorsque je commençais à en réaliser une, soit j’en (...)

Choisir un département