http://www.laregion.fr/Mise-en-orbite-reussie-pour-Aeromart-Toulouse-2016

Mise en orbite réussie pour Aeromart Toulouse 2016

Premier rendez-vous de l’industrie aéronautique et spatiale mondiale, la convention d’affaires Aeromart investit Toulouse du 29 novembre au 1er décembre. L’événement, qui fête ses 20 ans, sera inauguré mercredi 30 novembre par la présidente de la Région.

L'ATV Johannes Kepler © ESA / D. Ducros 2010
L’ATV Johannes Kepler © ESA / D. Ducros 2010

Le monde de l’aéronautique et du spatial atterrit à Aeromart à Toulouse, jusqu’au 1er décembre : plus de 2 500 constructeurs, équipementiers, sous-traitants et fournisseurs de services vont participer à la convention d’affaires. Cette 11e édition sera inaugurée mercredi 30 novembre par la présidente de la Région Carole Delga.

Organisé par l’agence Madeeli et la CCI de Toulouse, Aeromart s’est imposé depuis sa création en 1996 comme le premier rendez-vous de l’industrie aéronautique mondiale.

Parmi les temps forts, le centre des Congrès Pierre Baudis accueille ce 29 novembre « l’Aeromart Summit » : des présentations des politiques d’achats de donneurs d’ordre mondiaux leaders (Airbus Group, Boeing, Safran, Thales…) suivies des premières conférences « Blue Talks ».
Le 30 novembre et le 1er décembre, le Parc des Expositions de Toulouse recevra 1 300 sociétés, dont 800 entreprises étrangères venues de 45 pays. Plus de 15 000 rendez-vous d’affaires sont programmés. Un espace « Green Aviation » fera découvrir les technologies éco-responsables développées par le monde aérien.

Aeromart est la convention d’affaire incontournable de l’aéronautique et du spatial, assure Carole Delga. Son organisation à Toulouse, pour la 11e édition cette année, confirme bien l’écosystème particulièrement dynamique et attractif dont dispose la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée dans ce secteur.

La Région est un partenaire majeur de l’événement. Un espace régional situé au cœur d’Aeromart valorise l’attractivité de l’Occitanie/Pyrénées-Méditerranée auprès d’investisseurs potentiels.

Occitanie/Pyrénées-Méditerranée est la 1re région européenne pour l’aéronautique et spatial, qui y emploie près de 90 000 personnes. La région est aussi le 1er pôle français d’enseignement supérieur et de recherche en aéronautique.

Article publié le 29 novembre 2016