AccueilJe m’informeLes actusLes financeurs solidaires français se rencontrent à (...)

Les financeurs solidaires français se rencontrent à Montpellier

La « 2e Rencontre nationale des financeurs solidaires » se déroule jeudi 26 et vendredi 27 janvier au pôle régional de l’entrepreneuriat social REALIS à Montpellier. Cette rencontre est soutenue par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, résolument engagée pour le développement de l’économie sociale et solidaire.

Carole Delga, accompagnée de Marie Meunier-Polge, conseillère régionale © Laurent Boutonnet
Carole Delga, accompagnée de Marie Meunier-Polge, conseillère régionale © Laurent Boutonnet

Le pôle régional de l’entrepreneuriat social REALIS reçoit jeudi 26 et vendredi 27 janvier à Montpellier la « 2e Rencontre nationale des financeurs solidaires », impulsée par la coopérative régionale de financement solidaire IéS avec le capital-risqueur solidaire Garrigue. La Région, qui vient de lancer avec Bpifrance le fonds régional d’innovation sociale FISO Occitanie, soutient ce rendez-vous très utile pour faire le tour des outils de financement, renforcer les liens entre les acteurs et envisager des actions collectives.

Se retrouvent à REALIS les acteurs d’Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et les acteurs nationaux de la finance solidaire. Un tour d’horizon des enjeux et des perspectives, des témoignages, des ateliers thématiques et des tribunes aborderont des sujets de fond et d’actualité : renforcement des modèles économiques, financement participatif, implication citoyenne, logiques coopératives…

La présidente Carole Delga a clôturé cette 2e Rencontre nationale des financeurs solidaires vendredi 27 janvier en fin de matinée, après sa rencontre avec le président de la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire. Selon la CRESS Occitanie, les coopératives, mutuelles et associations emploient près de 212 000 salariés en région.