http://www.laregion.fr/Le-tourisme-mondial-a-Rendez-vous-en-Languedoc-Roussillon-Midi

Le tourisme mondial a « Rendez-vous » en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées

Le plus grand rendez-vous professionnel du tourisme en Europe fait halte les 5 et 6 avril au Parc des Expositions de Montpellier. Un millier de tour-opérateurs et agents de voyages internationaux vont plonger dans l’offre touristique française et régionale.

JPEG - 1.1 Mo

Après Toulouse il y a trois ans, Montpellier reçoit en 2016 le salon organisé par Atout France, l’agence de développement touristique de la France. Pas moins de 900 tour-opérateurs et agents de voyage de 60 pays vont rencontrer 750 exposants français, dont 115 mobilisés sur l’espace Languedoc Roussillon Midi Pyrénées.

L’accueil de Rendez-Vous en France dans notre région conforte sa 1re place dans les destinations d’excellence , souligne la présidente de la Région Carole Delga.

La Région, 1er partenaire institutionnel de « Rendez-vous en France », a coordonné la préparation de cet événement avec l’agence Sud de France Développement et le Comité Régional du Tourisme. C’est ainsi qu’avant le salon, des centaines de professionnels et journalistes ont pu découvrir l’offre régionale, grâce à des circuits sur le tourisme patrimonial et culturel, spirituel, de prestige, l’œnotourisme, nature et bien-être, nature et randonnée…

JPEG - 107.5 ko

En Languedoc Roussillon Midi Pyrénées - 3e région française en termes de fréquentation touristique -, le tourisme fait travailler 110 000 personnes et apporte 10 % du produit intérieur brut régional. « Notre ambition est d’aller encore plus loin dans le développement de notre potentiel touristique et de la compétitivité de nos entreprises dans un contexte mondialisé et concurrentiel  », lance la présidente de la Région, qui a décidé de mettre en place une Conférence territoriale du tourisme et des Assises annuelles dès novembre 2016.

Article publié le 4 avril 2016