AccueilJe m’informeLes actusLe réaménagement du front de neige d’Ax-les-Thermes (...)

Le réaménagement du front de neige d’Ax-les-Thermes renforce l’attractivité de la station

Les travaux de réaménagement de l’entrée de la station d’Ax-3 Domaines dans les Pyrénées ariégeoises se sont achevés juste avant l’ouverture de la saison. Kamel Chibli, vice-président de la Région, était présent lors de son inauguration jeudi 17 novembre. La Région a participé à hauteur de 250 000 € pour la rénovation de cet espace et de ses équipements dédiés aux loisirs et aux sports d’hivers.

Inauguration du front de neige de la station d'Ax-les-Thermes en Ariège le jeudi 17 novembre
Inauguration du front de neige de la station d’Ax-les-Thermes en Ariège le jeudi 17 novembre

Tous en bas des pistes ! La station ariégeoise Ax 3 Domaines a réaménagé entièrement son front de neige situé sur le plateau de « Bonascre ». Jeudi 17 novembre, Kamel Chibli, vice-président en charge de l’éducation, de la jeunesse et du sport, était présent pour visiter les lieux et participer à l’inauguration de ce nouvel espace remanié pour accueillir tous les visiteurs de la station. Les travaux ont mobilisé au total 1,3 million d’investissement.

Le tourisme est une activité économique majeure de la Région Occitanie / Pyrénées - Méditerranée. Avec une enveloppe de 250 000 € pour ce projet de réaménagement, la Région s’engage pour le développement de l’attractivité touristique des stations de ski et plus généralement pour l’aménagement du territoire en Ariège.

Destiné aux familles mais aussi aux passionnés des sports d’hivers, 4 espaces sont dorénavant proposées aux visiteurs pour profiter ensemble du bas des pistes :

  • un espace luge et ludique avec des bosses et appuis
  • une zone protégée pour les débutants
  • un espace pour l’ESF (École du ski français)
  • un espace pour l’ESI (École de ski international).

Les travaux ont également consisté à installer 2 nouvelles remontées mécaniques adaptées, un tapis et un téléski à enrouleur, déplacer le télécordé et raccourcir 2 téléskis existants.