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Le laboratoire aveyronnais Nutergia à l’assaut de nouveaux marchés étrangers

À Capdenac, dans l’Aveyron, le laboratoire Nutergia fabrique et commercialise des compléments alimentaires pour les marchés français, européen et international. Déjà présent dans plus de 10 pays, Nutergia va mener, avec l’aide de la Région, de nouvelles études pour renforcer sa position à l’étranger.

Crédits : la Dépêche du Midi / DDM
Crédits : la Dépêche du Midi / DDM

Un produit sur trois qui sort du laboratoire, à Capdenac, est expédié en Europe ou dans le monde. Nutergia, spécialisé dans la conception et la vente de compléments alimentaires depuis presque 30 ans, a choisi très tôt de développer son activité à l’export.

Déjà présent dans 10 pays, le groupe souhaite renforcer son rayonnement à l’étranger. Plusieurs marchés-cible ont été identifiés, comme le Brésil, la Chine, le Japon ou les Émirats arabes unis.

Pour financer les études de marché nécessaires, Nutergia peut compter sur le soutien de la Région. Avec une aide de 100 000 euros votée lors de la Commission permanente du 27 octobre 2016 -via un contrat d’appui-, le laboratoire va pouvoir se lancer dans une analyse de marchés précise. Objectif : sonder les opportunités de développement, mais aussi les risques au niveau commercial, réglementaire, juridique, administratif…

L’étude de marché est une étape primordiale et décisive pour une entreprise. Elle permet de valider ou non, le lancement d’un projet.

Pour Nutergia, l’export est un vrai tremplin de croissance. Le laboratoire, une PME de 228 salariés, prévoit ainsi d’embaucher 7 personnes supplémentaires pour assurer le développement de son activité à l’étranger.