AccueilJe m’informeLes actusLe Printemps du Rire revient en Haute Garonne

Le Printemps du Rire revient en Haute Garonne

Deux semaines de rire au cœur du printemps, c’est l’objectif du Printemps du Rire. La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est fière de se placer comme partenaire de cette 22ème édition qui aura lieu du 20 avril au 6 mai, dans tout le département de la Haute-Garonne.

Vingt-deux ans d’existence pour le Printemps du Rire ! Et ce n’est pas fini, puisque c’est dans 31 salles que va se dérouler cette édition, du 20 avril au 6 mai. Des spectacles sont prévus au-delà de l’agglomération toulousaine, avec des têtes d’affiches mais pas seulement : le festival a aussi pour but de repérer les jeunes talents.
Printemps du Rire
Des grandes stars sont passées par là comme Florence Foresti, Nicolas Canteloup ou encore Omar et Fred, mais aussi des talents émergents comme le collectif du Woop. Ces derniers connaissent d’ailleurs aujourd’hui un grand succès, avec près de 3 millions d’abonnés sur leur chaîne YouTube, classée parmi les plus influentes de France.

Une édition éclectique vous attend cette année : de Vincent Moscato, ancien rugbyman reconverti dans l’humour à Alain Bernard, un drôle de pianiste qui fait revivre l’histoire de la musique de la Préhistoire jusqu’à David Guetta.

Mais le Printemps du Rire, c’est aussi une réelle opportunité pour les étoiles montantes de l’humour d’acquérir une reconnaissance. De nombreuses dates leur sont consacrées à l’image du Gala du printemps mettant en scène quatre jeunes talents. Ils disposent de deux heures de show pour revendiquer leur créativité. Autre rendez-vous, les deux tournées du Printemps, où six jeunes humoristes présélectionnés par le Printemps du Rire seront réunis sur une même scène du 27 avril au 6 mai.

Avec plus de trois cents manifestations culturelles organisées toute l’année sur l’ensemble du territoire, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est une terre de festivals, la plupart accompagnés par la Région.
En savoir plus