http://www.laregion.fr/Le-Cambre-d-Aze-accueille-l-elite-mondiale-du-ski-alpinisme

Le Cambre d’Aze accueille l’élite mondiale du ski alpinisme

Les meilleurs mondiaux de ski alpinisme se donnent rendez-vous ce week-end au sommet du Cambre d’Aze, au cœur du Parc Régional des Pyrénées Catalanes. La station reçoit le 28 et 29 janvier la 2e étape de la Coupe du monde, une compétition internationale soutenue par la Région.

JPEG - 113 ko

Passionné par la randonnée et la montagne, venez encourager les meilleurs skieurs alpinistes au Cambres d’Aze le 28 et 29 janvier. Plus de 200 coureurs de 14 nations se retrouve à l’occasion d’une des étapes de la Coupe du monde.

Peaux de phoque, crampons et bâtons envahissent la station des Pyrénées-Orientales pour une compétition en haute altitude. Ce rendez-vous sportif offre à la fois l’occasion de visiter un site exceptionnel du Parc naturel régional des Pyrénées Catalanes et l’opportunité de découvrir ce sport d’endurance en plein essor.

Plusieurs skieurs locaux y sont attendus notamment Elisa Gayet, membre du Team Sud de France ainsi que Titouan Huige et Alix Tringuier, deux jeunes skieurs prometteurs dans la discipline.

Partenaire de cette manifestation sportive d’envergure, la Région porte un engagement fort pour la filière des sports de glisse, un des atouts majeurs de l’attractivité du territoire. Entre les Pyrénées et la Méditerranée, l’Occitanie abrite parmi les meilleurs spots d’Europe. Pour contribuer à cette force, la Région a créé le Team Sud de France qui valorise les athletes de haut niveau et renforce l’impact des grands événements du monde de la glisse.