http://www.laregion.fr/La-start-up-lozerienne-JollyClick-prend-son-envol

La start-up lozérienne JollyClick prend son envol

La start-up JollyClick, basée à Mende, connaît un développement remarquable depuis sa création en 2015. Avec une levée de fonds de 200 000 € et un soutien de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, elle s’apprête à lancer sa première plateforme de mise en relation pour porteurs de projet.

© JollyClick
© JollyClick

Christopher Des Fontaines et ses cinq associés sont partis d’un constat simple : plus de 80% de personnes ont envie de créer un projet mais 3/4 des talents sont gâchés. Autrement dit, les idées ne manquent pas, mais il n’est pas toujours évident de les mettre en œuvre. C’est l’objectif de JollyClick : la start-up va présenter très prochainement sa plateforme de mise en réseau pour tous les porteurs de projet.

Premier réseau mondial pour les développeurs de projet, il permet la mise en relation de porteurs d’idées avec des talents. Les domaines sont très variés : de la création d’une équipe de football au développement d’une application mobile en passant par l’enregistrement d’un album de musique. L’outil est de plus, original, puisqu’il permet la rencontre entre les demandeurs en fonction de la personnalité de chacun, facteur clé pour créer une équipe efficace. L'équipe JollyClick © JollyClick

La start-up qui a rapidement progressé grâce à une campagne de financement participatif et notament grâce au soutien de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, va dévoiler une version alpha de son site internet en mars. Le projet pourra alors prendre vie, mais il faudra patienter jusqu’au mois de juin pour découvrir la version finale du site.

Article publié le 15 février 2017