Les actus

La fidélité des usagers du TER indemnisée !

A la suite des mouvements sociaux et du bilan de service TER 2019, la Région Occitanie a obtenu pour le mois de février d’importantes indemnisations pour les usagers et décidé de reconduire la prime fidélité en mars.

En Occitanie, ce sont deux mois d’abonnement qui seront remboursés aux usagers fidèles du TER, déclare Carole Delga

Suite aux mouvements sociaux, la Région a obtenu de la SNCF le remboursement de tous les abonnements du mois de décembre. Pour les abonnés annuels cela se traduira par une absence de prélèvement au mois de février. Pour les abonnés mensuels et hebdomadaires, un remboursement interviendra à 100% au prorata du nombre de jours impactés par les perturbations. Consultez les modalités pratiques sur le site SNCF TER liO Occitanie.

Mais en Occitanie nous allons plus loin. Cette année encore les pénalités prévues dans le contrat avec la SNCF vont être reversées aux usagers fidèles. Ainsi la mensualité du mois de mars des abonnements annuels ne sera pas prélevée. Les abonnés mensuels ayant pris un abonnement en octobre ou novembre 2019 bénéficieront d’une réduction de 25% sur le prix d’un abonnement mensuel. Et pour les abonnés mensuels ayant pris un abonnement d’au moins 6 mois en 2019 ce sera une réduction de 50% sur le prix d’un abonnement mensuel !

Nouvelle offre ! Tout abonné mensuel qui prendra un abonnement annuel en mars ou en avril 2020 bénéficiera d’un mois gratuit supplémentaire.

D’importants investissements ont été engagés par la Région Occitanie concernant l’acquisition de nouvelles rames et les infrastructures. Et la convention liant la Région à la SNCF a été âprement négociée. Les premiers résultats sont là, avec une croissance de la ponctualité de 4 points. Ainsi sur les 11 premiers mois de l’année 89,8% des trains sont à l’heure. Enfin d’ici la fin de l’année, 37 000 places quotidiennes seront créées, soit une augmentation de 40%.