AccueilJe m’informeLes actusLa destination Occitanie, des Pyrénées à la Méditerranée, (...)

La destination Occitanie, des Pyrénées à la Méditerranée, en partage sur la Toile

Lancée par la Région, la plateforme digitale experience-occitanie rassemble toutes les belles expériences vécues en Occitanie, des Pyrénées à la Méditerranée. Grâce à un simple hashtag, habitants et visiteurs peuvent devenir des ambassadeurs en images du territoire.

JPEG - 221.9 ko

Le plaisir éprouvé face à un paysage exceptionnel, un concert de feu, un repas d’anthologie, ça se partage ! Pour rassembler en ligne les belles expériences vécues en Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, et donner envie aux visiteurs de séjourner sur son territoire, la Région a lancé début juin la plateforme http://experience-occitanie.com/. Alimentée par des contenus authentiques créés sur Instagram par des touristes ou des habitants, la nouvelle plateforme verra aussi son contenu s’enrichir régulièrement de « billets » de blogueurs, faisant découvrir les bons plans et bonnes adresses à Toulouse, Sète, Aigues-Mortes…
Chacun peut être publié sur la plateforme www.experience-occitanie.com en postant sur Instagram une photo en ajoutant en légende le hashtag #TourismeOccitanie (déjà 40 000 publications). En prime, la Région organise jusqu’au 14 juin un grand jeu-concours (gratuit, avec tirage au sort) pour faire gagner un séjour en… Occitanie, bien sûr !

Le lancement de cette plateforme originale tombe à pic : elle appuie la campagne de promotion touristique orchestrée par la Région sur la destination Occitanie, des Pyrénées à la Méditerranée. Lancée en mai, elle s’étendra jusqu’à la mi-juillet dans les médias et met en avant les grands atouts du territoire : ses paysages, son patrimoine historique et naturel, ses festivals, sa gastronomie, sans oublier la convivialité des habitants. Des atouts déjà appréciés chaque année par 30 millions de visiteurs français et étrangers.